Si vous avez un projet immobilier, voici 4 bonnes nouvelles à retenir !
Le Prêt à Taux Zéro – PTZ – est étendu
Cela concerne toutes les offres de prêts émises après le 1er janvier 2016. Il est élargi à presque toutes les communes et ses conditions d’attribution sont assouplies. ip address websites Pour plus de détail, vous pourrez consulter le site du Journal officiel à l’article 107 de la loi de finance pour 2016, ou directement le site de calcul du PTZ.
Le Crédit d’Impôt Transition Energétique – CITE – s’enrichie
Le CITE fortement utile pour le financement des projets de rénovation est prolongé pour 2016, et la liste des matériaux, produits et services étendus, et certains critères de performance énergétique améliorés. Tous les renseignements sur le cadre général se trouvent sur le site du Ministère de l’Environnement, comme la liste des produits pouvant faire l’objet d’un crédit d’impôt.
Vous pouvez aussi tenté un appel au service des conseillers du CITE : 0 810 140 240
Ou prendre rendez-vous avec un conseillé en consultant la carte des Points rénovation info service.
Les permis de construire sont étendus à 3 ans
Désormais toute autorisation d’urbanisme est accordée pour au moins 3 ans. Le décret 2016-6 allonge la durée de validité des autorisations d’urbanisme. Il porte le délai de validité initial des autorisations d’urbanisme de deux ans à trois ans Rent a minibus in Sheffield. De plus, ce délai pourra être prorogé d’un an, non plus une seule fois mais deux fois.
Les bailleurs sociaux mis en vente en 2016 ne pourront plus être énergivores
Le décret 2015-1812 instaure des obligations minimales de performance énergétique pour les logement pour les bailleurs sociaux et organismes HLM.
330 kilowattheures/m2.an d’énergie primaire, soit au minimum la note E dans un DPE, c’est la performance énergétique minimale permettant la vente d’une habitation. A compter du 1er janvier 2016, tous les logements notées F ou G, devront être rénovés pour pouvoir être mis en vente.
Pour finir cet article, je vous rappelle un site dont nous avons déjà parlé, et que je vous recommande vivement de consulter régulièrement, sur les aides, financements, prêts à taux zéro, et crédits d’impôt : Rénovation Info Service !